Profil par Marc Aurele Gareau :
Matthieu Derrien l’évoque, entre autres choses. C’est un détail. Mais les détails font toute la différence. Sur son avant-bras, un tatouage de Greta Garbo raconte discrètement une icône, un cinéma, des images qu’il a dans la peau.
La légendaire actrice Greta Garbo, c’est la présence et la rareté, la précision et le mystère. C’est le choix du détail. De Greta Garbo aux Daft Punk, de Bob Dylan à Daniel Day-Lewis, autant d’immenses figures artistiques qui donnent chair à l’idée que vivre heureux c’est aussi vivre caché, et que « less is more ». Une équation, paradoxale, qui se traduit en existences éclatantes, authentiques et indélébiles.
Un horizon et des objectifs que Matthieu a fait siens pour les talents qu’il développe et accompagne. Oeil aiguisé par sa passion de la photographie, fort d’une grande expérience forgée dans le secteur de la presse, attentif aux mots et aux psychologies, Matthieu a ainsi fondé l’agence Contact dans cette perspective, à l’avant-garde, avec passion et discrétion.